365
Vos mots-clés:
 
Lieu:
Thème:
La Belgique regorge d'idées d'excursions pour toute la famille : un choix incroyable, une diversité exceptionnelle. On peut compter près de 365 attractions touristiques et musées dans nos provinces qui vous permettront de vous divertir toute l'année.
Il y en a pour tous les goûts : les enfants se régaleront avec les parcs d'attractions, les réserves animalières ou les zoos. Et pourquoi pas une promenade en bateau ? Les plus sportifs apprécieront les nombreux domaines récréatifs et les attractions aquatiques. Et ceux qui affectionnent la culture s'enchanteront avec nos musées, les curiosités de nos villes d'arts ou encore nos sites et monuments historiques.
Tél.: 02/260.09.70
plus
Lieu : Meise
Tél.: 084/32.70.60
plus
Lieu : Marche-en-Famenne
Tél.: 02/515.64.21/22 - Web: http://www.museedixelles.irisnet.be/
plus
Lieu : Bruxelles
Lieu: Date:
Du Au


Nous vous proposons de découvrir la Belgique via 3 catégories d'attractions touristiques : les attractions naturelles, les attractions culturelles et les attractions récréatives . Tant, Bruxelles et la Wallonie vous invitent à plonger dans leurs richesses !
En attractions naturelles , la Belgique compte de nombreux lieux magiques :
  • Découvrez nos jardins, nos parcs et nos réserves naturelles. Dans nos Ardennes, laissez-vous charmer par le vert paisible...
  • Des animaux de toutes sortes vous donnent rendez-vous dans nos parcs animaliers et zoos : des espèces typiques comme les loups, les sangliers, les oiseaux de nos rivières ou nos papillons colorés en passant par des espèces plus exotiques comme les girafes, les éléphants,...
  • Enfin, la Belgique possède une concentration importante de grottes & cavernes aux concrétions magnifiques qui vous feront pénétrer dans la magie du monde souterrain.
La catégorie culturelle est certainement la plus variée et la plus abondante en Belgique. Des sites historiques voire archéologiques ou bien encore une série de sites classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco vous attendent au travers de votre découverte.
  • Découvrir le feu à la façon de nos ancêtres de la préhistoire, revivre le temps de nos ancêtres gallo-romain,... Nos régions vous proposent un voyage passionnant au cœur de l'archéologie.
  • La Belgique a été le théâtre de nombreuses invasions au fil des siècles. Les influences qui en découlent ont pris vie dans les arts et dans notre patrimoine bâti. Nos villes d'art, nos châteaux, nos forts, basiliques et autres citadelles sont autant de demeures & monuments historiques. Les musées qui jalonnent notre pays recèlent des trésors de ces différentes époques, laissez-vous tenter par ce voyage au fil du temps.
  • En lien avec l'histoire de notre pays depuis sa création en 1831 ou lors de ses différentes invasions, vous pourrez découvrir dans nos attractions et musées l'histoire militaire allant de Napoléon à la dernière guerre de 1940-1945.
  • De ces différentes périodes, la Belgique a participé à la révolution industrielle, période de gloire économique de notre pays. De cette industrie du charbon, du métal ou du verre, il reste actuellement un patrimoine industriel exceptionnel qui vous ouvre ses portes.
  • La Belgique est aussi un pays d'artisanat et de folklore. « le Belge a le sens de la fête », preuve en est de nos différents et nombreux carnavals... Mais notre terroir est aussi une terre d'hommes et de femmes qui ont développé au fil du temps une maîtrise incontestable des techniques d'artisanat : poterie, travail du verre ou du cristal, réalisation de produits du terroir,... sans oublier nos brasseries dont la renommée n'est plus à faire !
  • Enfin, nos musées et centres d'interprétation se coupent en 4 pour vous présenter de façon ludique et attractive les sciences, l'histoire & la nature ! Ces thèmes n'auront plus de secret pour vous après votre visite.
Les attractions récréatives ne manqueront pas de vous couper le souffle, la Belgique vous propose des parcs d'attractions épatants et pour tous les âges. Vous pourrez aussi trouver votre bonheur dans nos centres aquatiques & récréatifs qui jalonnent le territoire : des piscines tropicales et des parcs récréatifs vous invitent à un voyage au cœur de la nature. Vous pourrez également vous mesurer en famille en pagayant sur nos cours d'eau si typiques !
  • Plongez au cœur de l'Ardenne pour une descente en kayaks sur nos belles rivières! Et pourquoi pas même du rafting quand les cours d'eau sont assez forts ! Mais au rayon des attractions nautiques, il est également des activités plus douces, comme des croisières en bateau qui vous permettront de flâner sur les plus beaux cours d'eau et canaux.
  • Enfin, au rayon des découvertes insolites, prenez une draisine pour découvrir nos paysages caractéristiques ou bien encore un train touristique à vapeur pour vivre des voyages d'antan !
En conclusion, des activités de qualité tous les jours de l'année sur www.365.be !
A ne pas manquer
Inscrivez-vous
à notre newsletter
Pour sa 23ème édition, notre Guide est encore plus agréable à consulter avec toute l'offre d'attractions touristiques et musées du pays. A conserver dans la voiture ou à la maison pour y dénicher l'idée de sortie du jour ou du week-end. Vous souhaitez vous procurer ce guide ? Vous pouvez le télécharger ou consulter nos points de distribution via cette liste.
App Store
Groepuitstappen
Vous êtes à la recherche d'idées d'excursions pour vos élèves, pour votre association, pour votre groupement 3x20 ou pour votre comité d'entreprise ?
Conditions spéciales scolairesnew

365
Key words:
 
Place:
Themes:
Belgium is overflowing with ideas for excursions for the whole family, there is an incredible choice, and an exceptional variety. There are almost 365 tourist attractions and museums in our provinces where you can enjoy yourselves throughout the year.
There is something for every taste: children will have a great time in our amusement parks, animal reserves and zoos. And why not take a boat trip ? The more sport orientated will enjoy the numerous recreational centres and aquatic attractions. And those who enjoy cultural activities will be delighted with our museums, the curiosities of our towns of artistic interest and also our historic sites and ancient monuments
Phone: 02/260.09.70
plus
Place : Meise
Phone: 04/342.65.63 - Web: http://www.mmil.be
plus
Place : Liège
Phone: 02/515.64.21/22 - Web: http://www.museedixelles.irisnet.be/
plus
Place : Brussels
Place: Date:
From To


We suggest you discover Belgium through 3 categories of tourist attractions : natural attractions, cultural attractions and recreational attractions. Brussels and Wallonia all invite you to plunge into their treasures !
On the nature side Belgium has lots of magic places :
  • Discover our gardens, parks and nature reserves. In our Ardennes, be charmed by the peace of the green countryside.;...
  • You can meet all sorts of animals in our animal reserves and zoos: some typical species such as wolves, wild boar, our river birds and our colourful butterflies, and including more exotic animals such as giraffes, elephants ...
  • Belgium also has a very large concentration of caves and caverns with magnificent concretions which take you into the magic underground world.
The cultural side is certainly very varied and abundant in Belgium. Historic archaeological sites plus a series of sites which are classified as World Heritage by UNESCO are waiting for your visit.
  • Discover fire in the manner of our prehistoric ancestors, relive the period of our gallo-roman ancestors .... Our regions offer a fascinating journey to the heart of archaeology.
  • Through the centuries Belgium has been the theatre of numerous invasions. These have influenced art and our architectural heritage. Our towns of artistic interest, our mansions, our castles, basilicas and other citadels are both homes and historic monuments. The museums dotted around our country reveal treasures of these different periods - let yourself be tempted by this trip through time.
  • Linking the history of our country since its creation in 1831 and the various invasions, you will discover amongst our attractions and museums, military history from Napoleon to the second world war of 1940-1945
  • During these various periods Belgium took part in the industrial revolution; a glorious economic period for our country. There is still an exceptional Industrial Heritage from the industries of coal, metal or glass available for you to see.
  • Belgium is also a country of craftsmen and folklore. « The Belgian knows how to enjoy himself » which is proved by our different and numerous carnivals ... But our land is also a land of men and women who have developed through the ages an undeniable mastery of craftsman techniques ; pottery, glass and crystal work, making of local products ... not forgetting our breweries which are renowned !
  • Then, our museums and interpretation centres do their very best to present to you science, history and nature in an amusing and attractive way ! These themes will hold no secrets after your visit
The recreational site will take your breath away. Belgium offers impressive amusement parks, for all age groups. You can also enjoy yourselves in our aquatic and recreation centres dotted around the country : tropical swimming pools and recreation parks invite you on a journey to the heart of nature. You can also actively amuse yourselves with the family by paddling down our typical water courses !
  • Plunge into the heart of the Ardennes with a trip in a kayak on our beautiful rivers ! And why not even go rafting when there is plenty of water ! But the aquatic attractions also include more gentle activities such as boat cruises which can take you on our lovely water courses and canals.
  • Then, as one of the more unusual discoveries, take a rail-bike to explore our characteristic landscapes or a steam hauled tourist train to relive the journeys of former times !
In conclusion, quality attractions for every day of the year on www.365.be.
Not to be missed
Sign up
for our newsletter.
The 23rd edition of our guide is even more user-friendly and includes details of all the tourist attractions and museums in Belgium. You can keep it in the car or at home and find plenty of ideas for a day or weekend trip out. You would like a copy? You can download or consult our distribution points via this list.
App Store
Groepuitstappen
Are you looking for ideas for outings with your pupils, your association, your over 60's group or for your Company ?
Special conditions for schoolsnew