Abbaye d'Orval

  • Attraction touristique autorisée
  • Parking voitures
  • Parking bus
    4 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
Découvrez Orval au fil des siècles !

La visite des ruines de l'ancienne Abbaye cistercienne permet de découvrir un site chargé d'histoire et de beauté au fond d'une vallée où jaillit la fontaine Mathilde.

Un circuit illustré, le musée aménagé dans les caves du XVIIIème siècle, la pharmacie traditionnelle avec son jardin de plantes médicinales et "Les Communs Abraham" : une exposition sur le savoir-faire brassicole à Orval et l'oeuvre du moine peintre Frère Abraham, complètent la visite.

Au Magasin de l'Abbaye: fromage et bière produits au monastère, rayon librairie, articles religieux et autres souvenirs d'Orval.

Promenade didactique dans la réserve naturelle d'Orval.

A L'Ange Gardien, à 200 mètres de l'Abbaye : dégustation de fromage et bière d'Orval.
Réserver en direct

L’Or du Val est un spectacle inédit présenté sous forme d’oratorio théâtral. A voir à l'Abbaye d'Orval, du 24 au 30 juillet 2021.

Une mise en scène unique à l'Abbaye

L’Or du Val retrace les grands moments de l’histoire de l’Abbaye depuis 1070, un spectacle unique créé dans le cadre du 950ème anniversaire de l'Abbaye d'Orval.

Tel un rituel scénique, cet Art vivant porte une écriture originale, 4 actes en 1 prélude et 22 tableaux. Il réunit plus de 80 professionnels et amateurs : comédiens, artistes lyriques, instrumentistes et chœur.

La création scénique se base sur une réflexion des successives constructions et destructions au travers des époques : incendies, exils, révolutions… Cette manifestation culturelle d’exception se déroulera dans le cloître médiéval afin de relier concrètement et mystérieusement le public à l’histoire du lieu.

Un spectacle de : Antoine Juliens, dramaturge et metteur en scène - Thierry Chleide, compositeur - Laurence Chapellier, costumes.

Venez voir un spectacle dans ce lieu réputé par son calme et pourtant toujours bien vivant !