MAC's - Musée des Arts Contemporains

  • Wallonie Destination Qualité
  • velo
  • Unesco
  • Parking voitures
  • Parking bus
    5 places
  • Maestro
  • Visa/MasterCard
Le MAC’s est installé sur l’ancien site minier du Grand-Hornu, haut lieu du patrimoine industriel européen inscrit par l’UNESCO sur la liste du Patrimoine mondial en 2012.

Depuis son ouverture en 2002, le musée a accueilli plus d’un million de visiteurs, produit plus de 85 expositions et fait la promotion de nombreux artistes issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Grâce aux grands artistes internationaux qui, comme Anish Kapoor, Christian Boltanski, Giuseppe Penone ou Tony Oursler, y ont monté leur première grande exposition en Belgique, le MAC’s bénéficie désormais d’une réputation qui dépasse largement nos frontières.

S’inspirant de la singularité architecturale et historique du Grand-Hornu, sa collection développe des thèmes qui rejoignent les préoccupations de nombreux artistes contemporains: la mémoire, la technologie, la communauté

Chaque jour, le MAC’s propose une visite guidée gratuite de ses expositions.

Le billet d’entrée donne accès également au site historique de l’ancien charbonnage ainsi qu’aux expositions de design organisées par le CID centre d’innovation et de design.

Info : www.mac-s.be
  • Autoroute E19 (Bruxelles-Paris), sortie 25

Le MAC’s présente la première rétrospective en Belgique de l’artiste californien Matt Mullican. Du 16 février au 18 octobre 2020.

L'oeuvre de Matt Mullican

Matt Mullican cherche à structurer le monde en établissant une cartographie mentale (« les cinq mondes ») : celle-ci renvoie à des niveaux de perception auxquels il associe une couleur (jaune pour l’art, rouge pour les idées...)

Cette cosmologie personnelle s'exprime à travers des supports variés : dalles de pierre, drapeaux et bannières, vitraux ou compositions assistées par ordinateur…

Que voir à l'expo du MAC's ?

Des milliers d’images, extraites d’encyclopédies, d’internet, ou dessinées par l’artiste !

Une occasion unique de s’immerger dans l’univers obsessionnel et singulier de l’un des principaux représentants de la « Pictures Generation ».

L'artiste en quelques mots

Né aux États-Unis en 1951, Matt Mullican vit et travaille à New York et Berlin.

Ses oeuvres s'exposent partout à travers le monde : Bogota, Milan, Villeurbanne, Cologne, New York, Londres, Amsterdam, Paris... et aujourd'hui le Grand-Hornu !

A ne pas rater pour les amateurs d'art contemporain !

Réservation obligatoire