BAM (Beaux-Arts Mons)

Avis
4,5/5 (1202 Avis Google)
Réserver
Chaque année, le BAM (Beaux-Arts Mons) accueille plusieurs expositions présentées sur près de 2.000 m². Celles-ci sont l’occasion de découvrir un artiste, un mouvement artistique ou une thématique en lien avec les collections du musée, riches de plus de 15.000 œuvres d’art.

Le BAM est conçu comme une expérience unique, un espace de découverte de la création artistique sous toutes ses formes, un lieu de vie où se succèdent toute l’année des événements.

Ce projet architectural résolument contemporain allie le fonctionnel et la rigueur muséale à l'esthétique puisque l’architecture du musée laisse la part belle aux espaces de circulation lumineux prenant le parti de la transparence.
  • En voiture : Parking Centre Ville. En train : court trajet à pied depuis la gare.

Le musée des Beaux Arts de Mons (BAM) présente une exposition exceptionnelle de l'oeuvre de Joan Miró, célèbre peintre catalan. 

À propos de l'exposition

  • De sa formation artistique avec ses premiers travaux en Catalogne en 1910 à l'influence du primitivisme, des arts roman et oriental, vous voyagez dans une large sélection d'œuvres de Miró (peintures, œuvres sur papier et sculptures).
  • Cette exposition est organisée avec la participation de la Fundació Pilar i Joan Miró (Palma de Majorque) et de la Fundació Joan Miró (Barcelone), grâce à des prêts de nombreuses et prestigieuses collections internationales publiques et privées.

Un univers artistique à découvrir ou à redécouvrir à Mons.