Dubuisson Beerstorium

  • Parking voitures
  • Parking bus
    8 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
Une expérience interactive au cœur de l’histoire de la plus ancienne brasserie de Wallonie !

Le Dubuisson Beerstorium est une expérience interactive au cœur de l’histoire de le Brasserie Dubuisson ainsi que dans l’univers et les secrets de fabrication de ses bières. La visite vous plongera dans le château de Ghyssegnies, là où tout commença pour la Brasserie en 1769 !

Depuis cette date, bien installée dans la ferme-brasserie en face du château, la Brasserie Dubuisson a traversé 250 ans d’histoire. Une véritable aventure familiale ayant vu 9 générations de Dubuisson se succéder à la tête de l’entreprise afin d’y développer l’activité brassicole. Ce passé a laissé beaucoup de traces encore perceptibles aujourd’hui dans l’univers et le caractère des bières Dubuisson. Vous pourrez découvrir tout ceci au sein même du Dubuisson Beerstorium. Un parcours dans lequel réalité virtuelle, animations 3D et escape game se confronteront aux traces du passé.

En plus de la visite « classique » des lieux, vous pourrez également expérimenter le Dubuisson Beerstorium autrement. Les Trolls de la Brasserie vous inviteront à résoudre les énigmes qu’ils vous poseront au travers des différentes pièces thématiques du château. Un parcours qui fera appel à votre sens de l’observation et à votre réflexion. Mais serez-vous suffisamment concentré et habile pour percer les énigmes lancées par les Trolls ?

En complément de la visite, la Brasserie Dubuisson vous propose une dégustation de trois de ses bières (sur un choix de quatre bières différentes) dans la taverne située juste à côté du musée. Celle-ci se fera par l’intermédiaire d’un téléphone. Au bout du fil ? Hugues Dubuisson ! Qui d’autre pourrait mieux vous commenter votre dégustation que le directeur et maître brasseur de la Brasserie Dubuisson ? Ce sera, sans aucun doute, la meilleure des manières pour clôturer votre visite.
  • - En venant de Mons, Charleroi, Namur, Liège : prendre la E42 en direction de Tournai. Sortez à la sortie 29 (Bury, Péruwelz, Bon-secours). A la sortie d’autoroute, prendre à droite sur la N60 jusqu’au feu. Au feu, prendre à gauche et restez sur la N50 jusqu’à la Brasserie Dubuisson.
    - En venant de Bruxelles et de la Flandre : empruntez la E429 en direction de Tournai. Sortez à la sortie 31 (Renaix, Frasnes, Leuze). Au rond-point, prenez la N60 en direction de Leuze. Continuez sur la N60 jusqu’au croisement avec la N7. Prenez ensuite la N7 en direction de Tournai jusqu’à l’intersection avec la N50. Prenez ensuite la N50 direction Mons jusqu’à la Brasserie Dubuisson.
    - Prenez le train jusqu’à la gare de Leuze en Hainaut, à la gare prenez le Bus 95 direction Havinnes ancienne gare, descendez à l’arrêt Baugnies les Lilas, marchez le long de la Chaussée de Mons jusqu’à la Brasserie Dubuisson (1km).