Halles Saint-Géry

1 Place Saint-Géry - 1000 Bruxelles

Halles Saint-Géry

  • Gare à 1300 m
Général

Général

  • B-Excursions
  • Passeport
A deux minutes à pied de la Bourse, un bâtiment classé exceptionnel vous accueille. Découvrez l'histoire de Bruxelles et son patrimoine au travers de nombreuses expositions, renouvelées en permanence. Terminez votre visite en sirotant un bon petit verre ou en prenant un repas dans notre restaurant!
Informations pratiques

Informations pratiques

Informations pour les individuels

  • Horaire
    Tous les jours: 10h - 23h (les expositions: 10h - 18h) • Fermé les 25/12 et 01/01
  • Prix
    Entrée gratuite
  • Visite guidée

    FR, NL, EN, DE uniquement sur réservation

  • Durée de la visite

    1 h

Informations pour les groupes

  • Prix
    Entrée gratuite
  • Informations
    • Cafétéria • Location événementielle
Carte

Itinéraire

  • à 200 mètres de la Bourse, au centre ville
Événements

Événements

  • 2017
    Déc.
    09
    2017
    Déc.
    30
    NOVAXX- First Edition - Women & Innovation
    NOVAXX- First Edition - Women & Innovation

    Forum dédié à l’Innovation technologique, scientifique et artistique en mode féminin et à l’aune de la Quatrième révolution industrielle/4.0. La première édition du NOVA XX se tient à Bruxelles, du 9 au 30 décembre 2017. Elle s’articule autour d’une exposition constituée de 9 installations d’artistes bruxelloises et européennes, de la présentation de 7 startup bruxelloises et de la tenue de quatre conférences thématiques. Au total, ce sont quelque 16 génies féminins qui seront mis à l’honneur – qui excellent dans des champs hybrides. De l’art à la startup, les travaux qui sont présentés dans ce cadre attestent tous de protocole de recherche singulier et d’une volonté d’innovation. L’histoire et les récits collectifs se font souvent l’économie de mythologies et de références féminines. Alors que nos identités individuelles et collectives se sédimentent et s’édifient sur des modèles consacrés; quels sont les modèles féminins célèbres vers lesquelles tendre ? L’implication des créatrices dans les secteurs liés à l’Innovation demeure marginale et largement sous-estimée. Les secteurs liés aux sciences et aux technologies s’avèrent souvent des Old Boys Schools. Aucune conspiration derrière tout cela, mais bien des effets systémiques de reproduction d’inégalités.

  • 2017
    Déc.
    11
    2017
    Déc.
    11
    « Pour une révolution copernicienne – De l’art de la transgression » # NOVAXX # HSG
    « Pour une révolution copernicienne – De l’art de la transgression » # NOVAXX # HSG

    Théma : La sortie des corporations et le dépassement des frontières. La transdisciplinarité. Comment la rencontre entre les dernières technologies, le monde de la science et la création artistique peut inventer d’inédit et de prometteur. Comment contribuer à susciter de nouveaux partenariats entre ces acteurs de champs complémentaires. Forum dédié à l’Innovation technologique, scientifique et artistique en mode féminin et à l’aune de la Quatrième révolution industrielle/4.0. La première édition du NOVA XX se tient à Bruxelles, du 9 au 30 décembre 2017. Elle s’articule autour d’une exposition constituée de 9 installations d’artistes bruxelloises et européennes, de la présentation de 7 startup bruxelloises et de la tenue de quatre conférences thématiques. Au total, ce sont quelque 16 génies féminins qui seront mis à l’honneur – qui excellent dans des champs hybrides. De l’art à la startup, les travaux qui sont présentés dans ce cadre attestent tous de protocole de recherche singulier et d’une volonté d’innovation. L’histoire et les récits collectifs se font souvent l’économie de mythologies et de références féminines. Alors que nos identités individuelles et collectives se sédimentent et s’édifient sur des modèles consacrés; quels sont les modèles féminins célèbres vers lesquelles tendre ? L’implication des créatrices dans les secteurs liés à l’Innovation demeure marginale et largement sous-estimée. Les secteurs liés aux sciences et aux technologies s’avèrent souvent des Old Boys Schools. Aucune conspiration derrière tout cela, mais bien des effets systémiques de reproduction d’inégalités.

  • 2017
    Déc.
    13
    2017
    Déc.
    13
    « La Quatrième révolution industrielle – For a Brave New World » # NOVAXX
    « La Quatrième révolution industrielle – For a Brave New World » # NOVAXX
    • Prix

      Normal: 0,00 €

    Théma : Que signifie, qu’implique la notion de 4.0 ? Comment la question du genre se pose à l’aune de cette révolution industrielle. Les défis et opportunités liés à celle-ci seront présentés au travers d’exemples d’initiatives professionnelles singulières. Forum dédié à l’Innovation technologique, scientifique et artistique en mode féminin et à l’aune de la Quatrième révolution industrielle/4.0. La première édition du NOVA XX se tient à Bruxelles, du 9 au 30 décembre 2017. Elle s’articule autour d’une exposition constituée de 9 installations d’artistes bruxelloises et européennes, de la présentation de 7 startup bruxelloises et de la tenue de quatre conférences thématiques. Au total, ce sont quelque 16 génies féminins qui seront mis à l’honneur – qui excellent dans des champs hybrides. De l’art à la startup, les travaux qui sont présentés dans ce cadre attestent tous de protocole de recherche singulier et d’une volonté d’innovation. L’histoire et les récits collectifs se font souvent l’économie de mythologies et de références féminines. Alors que nos identités individuelles et collectives se sédimentent et s’édifient sur des modèles consacrés; quels sont les modèles féminins célèbres vers lesquelles tendre ? L’implication des créatrices dans les secteurs liés à l’Innovation demeure marginale et largement sous-estimée. Les secteurs liés aux sciences et aux technologies s’avèrent souvent des Old Boys Schools. Aucune conspiration derrière tout cela, mais bien des effets systémiques de reproduction d’inégalités.