Malmundarium

  • Parking voitures
  • Parking bus
    100 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
L’ancien Monastère est devenu le coeur touristique et culturel de Malmedy. A voir absolument !

L’imposant bâtiment adjacent à la cathédrale a fait l’objet d’importants travaux de restauration, de rénovation et d’aménagement, avec le concours de la Région wallonne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et de la Ville de Malmedy.

Le cloître et sa cour intérieure sont devenus des bijoux et les combles, avec les charpentes du 18ème siècle, constituent un cadre particulièrement enchanteur. Un parc urbain sera prochainement aménagé aux abords du site.

Sur une surface de 3000 m², au rez-de-chaussée ainsi que dans les combles, le visiteur a l’embarras du choix pour découvrir le passé et le présent de Malmedy et sa région. Le concept adopté est multifonctionnel, innovant, interactif et ludique à souhait. Tous les publics y trouveront du plaisir : les familles, les seniors, les scolaires.
Réserver en direct

Du 30 mai au 20 février 2022, le Malmundarium accueille l'exposition « Malmedy filière bois » qui porte un regard sur ce matériau noble, au passé, présent et au futur.

Le bois à travers le temps

  • L'utilisation du bois dans de multiples domaines, la chimie, la construction, les industries du papier et du cuir
  • Les qualités de ce matériau abondant, durable et recyclable.
  • La chimie du bois : un secteur à nouveau en pleine expansion 

Mais que serait le bois sans la main de l’homme et tous ces innombrables métiers qui entrent dans sa valorisation et sa transformation ?

À la rencontre d’un matériau aux multiples facettes et qui ne cessera de nous étonner !