Télécharger le guide

Vous allez télécharger une édition renouvelée qui vous propose la découverte des attractions touristiques et musées de Wallonie ou de Bruxelles avec toujours toutes les informations pratiques et utiles pour la réalisation de vos excursions ! 

GUIDE 365.BE ÉDITION WALLONIE

La Wallonie, que nous vous invitons à découvrir au fil des pages de ce guide, regorge d’idées pour toute la famille : un choix incroyable, une diversité exceptionnelle ! On compte plus de 200 attractions touristiques et musées dans notre région pour vous divertir toute l’année. Il y en a pour tous les goûts : les enfants se régaleront avec les parcs à thèmes, les parcs animaliers ou le monde mystérieux des grottes et cavernes. Et pourquoi pas une promenade en bateau ou en draisine ? Les plus sportifs apprécieront les domaines récréatifs, les attractions aquatiques ou les parcs aventure. Et ceux qui affectionnent la culture s’enchanteront de nos musées, des curiosités de nos villes d’art, de nos sites et monuments historiques ou encore de nos châteaux et citadelles.

Mais savez-vous qu’en Wallonie on peut aussi prendre un ascenseur en bateau, organiser un barbecue au milieu d’un lac, marcher pieds nus dans la forêt ou main dans la main sur le sentier de l’amour, visiter un musée dédié à la lessive, enfiler la combinaison d’un astronaute et partir à la découverte des étoiles ou rêvasser au milieu de centaines de papillons et passer une nuit  enchanteresse dans un logement hors du commun …

Découvrez ainsi une autre facette de la Wallonie en visitant des attractions touristiques et des musées décalés ou peu connus, participez à des événements et vivez plein d’autres choses incroyables dignes des plus grands surréalistes belges !


En 2018, soyez aussi insolite que la Wallonie !

GUIDE 365.BE ÉDITION BRUXELLES

Capitale bouillonnante de 500 millions d’Européens, Bruxelles est une ville cosmopolite et bigarrée.

Au sein de son quartier européen, l’offre culturelle reflète sa diversité intrinsèque : du Parlamentarium, qui plonge le visiteur dans les arcanes de l’Union européenne ou Mini-Europe qui propose une façon ludique d’aborder l’Europe, aux iguanodons du Muséum des sciences naturelles, en passant par les voitures d’Autoworld ; chacun peut y trouver son compte.

Renommée pour sa mythique Grand-Place et son non moins célèbre Manneken-Pis, elle est aussi l’un des berceaux du surréalisme – dont René Magritte est une figure de proue –, et de l’Art nouveau.

Riche de son patrimoine, Bruxelles l’est également des musées qui maillent son territoire, et qui constituent de véritables pôles d’attraction touristique.

Ce Guide est édité dans une version quadrilingue avec une carte détaillée de Bruxelles et de l’emplacement des différents musées et attractions touristiques, soit près d’une trentaine d’idées d’excursions dans la capitale de la Belgique... et de l'Europe.

Belles découvertes.