Musée du Pays d'Ourthe-Amblève

  • Attraction touristique autorisée
  • velo
  • Parking voitures
Riche de près de 6000 pièces, le Musée du Pays Ourthe-Amblève retrace l’évolution de l’homme avec comme fil rouge la pierre.

Installé dans un ancien presbytère classé comme monument, le musée présente un ensemble unique de fouilles pluridisciplinaires réalisées sur les sites préhistoriques régionaux, depuis la Préhistoire jusqu’à l’époque médiévale.

Vous y découvrirez, entre autres, des ossements impressionnants de mammouth, de l’ours primitif de Deninger et du lion des cavernes ainsi que différents objets évoquant le mode de vie des hommes dans la région Ourthe-Amblève tout au long de la Préhistoire et de l’Histoire.

Ce parcours muséal permanent est complété annuellement par des expositions temporaires thématiques permettant de présenter des témoignages, des pièces et des œuvres inédites conservées dans les réserves du musée et généralement inaccessibles au public.

Le Musée se veut un pôle d’attraction culturel régional grâce à ses expositions, ses conférences et ses animations pour enfants et adultes.
  • En bus :
    Ligne 377 (Liège - Esneux - Comblain) -
    Arrêt place Leblanc (+ 100m de marche).
    Ligne 142 (Liège - Trois-Pont - Gouvy) -
    Arrêt place Leblanc (+ 100m de marche).
    En train :
    Ligne 43 (Liège - Jemelle) - Arrêt Rivage
    (+3 km de marche).
    IR (Liers - Luxembourg) -
    Arrêt Rivage (+3 km de marche).