Préhistomuseum

  • Attraction touristique autorisée
  • Parking voitures
  • Parking bus
    15 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
Avis
4,5/5 (1409 Avis Google)
Le Préhistomuseum à Flémalle est un musée au coeur d'une forêt de 30 hectares, un lieu décalé et inédit qui permet d'explorer en famille 12 univers différents entre nature, culture, patrimoine et aventure !

Ce parc d'aventure de la Préhistoire, c'est une première en Europe !
Il vous invite à découvrir :
- une grotte classée
- deux expositions permanentes
- deux expositions temporaires par an
- 9 expériences en pleine nature
- des ateliers pratiques
- un archéorestaurant, 1 archéobistrot et une terrasse
- une plaine de jeux mammouth
des promenades en forêt
- une boutique attractive
- un auditorium de 160 places
- 3 centres de formation et de recherche
- des tipis de réception pour des events d'entreprises
- un parking gratuit
- une consigne et un vestiaire gratuits.

Organiser une sortie en groupe au Préhistomuseum, c'est la garantie de vivre un moment exceptionnel dans un cadre hors du commun. Un archéologue animateur vous accompagne.
Il favorise les échanges, anime la journée, répond aux questions et vous transmet sa passion.
  • E42 direction Namur, sortie 4 Flémalle.
    Bus : ligne 9 au départ du centre de Liège.
Réserver en direct

Le Préhistomuseum de Ramioul présente l'exposition « La Terre en héritage, du Néolithique à nous ». Une exposition dédiée à mieux comprendre l'impact de l'activité humaine sur l'environnement.

Pourquoi sommes-nous confrontés à une crise environnementale ? Quels sont les impacts de notre comportement sur la planète ? Sommes-nous prêts à relever les défis actuels ?

Tant de questions auxquelles le Préhistomuseum tente d'apporter des réponses !

Pièces archéologiques

A travers plus de 70 pièces archéologiques originales issues de 11 musées et sites prestigieux le visiteur peut observer les périodes charnières où se sont amorcées les modifications environnementales.

Cette exposition interpellante est le fruit d'une collaboration entre le Musée des Confluences de Lyon et l'Institut national français de recherches archéologiques préventives (Inrap).

Une exposition percutante à découvrir au Préhistomuseum de Ramioul !

 

 

Participez à la récolte de la petite ferme du Préhistomuseum ! Un événement champêtre et préhistorique.

A la force des bras et à l’aide du silex, coupez, foulez, chantez et dansez lors de la récolte de la petite ferme, et découvrez l’ambiance primitive de la mousson.

Au programme :

Lors de cette fête, de nombreuses activités permettent :

  • d’apprendre comment faire du pain avec sa propre farine
  • de tester les outils fermiers de l’époque
  • de découvrir les fabrications de la bière et du fromage

Découvrez aussi les animaux et habitations préhistoriques, et détendez-vous dans les espaces dédiés à la gourmandise.

Devenez, vous et votre famille, de véritables petits fermiers de la Préhistoire !