Château de Jehay

  • Attraction touristique autorisée
  • velo
  • Parking voitures
  • Parking bus
    2 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
Le Château de Jehay, classé Patrimoine exceptionnel de Wallonie, dont l'intérieur est fermé pour travaux, vous accueille dans les dépendances du domaine, les jardins et le jardin-potager.

Des expositions ainsi qu'une animation de réalité virtuelle vous sont proposées.

Vous découvrez ainsi le lieu et son histoire au travers de trois salles :

"Le cabinet de curiosités" : La collection provinciale de Jehay est celle d'un aristocrate belge, le comte Guy van den Steen, féru d'histoire et d'art, qui a rassemblé en un même lieu des objets particuliers, parfois étranges, rares, exceptionnels ou quelconques.
Un véritable Cabinet de curiosités.

"Oiseaux (extra)ordinaires" : Cette exposition raconte des histoires à propos d'un changement de regard sur des êtres à la fois fascinants et familiers : les oiseaux.

"Peintures étonnantes !" : Derrière la tenture, dans un espace intime et chaleureux, une sélection des plus étonnantes peintures de la collection du Château de Jehay attend le visiteur.

Le parc abrite des arbres remarquables, des richesses horticoles et fruiticoles de notre terroir.

Plusieurs événements y sont organisés.
Cours de yoga au coeur du jardin potager, balades vélos au départ du château, ... mais aussi des évènements plus importants parmi lesquels nous citerons la traditionnelle Nuit des Sorcières !
  • E42, Sortie 5 Saint-Georges, direction Amay
Réserver en direct

Venez vous faire peur pour Halloween lors de la fameuse Nuit des Sorcières du Château de Jehay ! 

Au programme

Le château vous propose, lors de cette soirée terrifiante :

  • une balade contée 
  • des spectacles de rue
  • des concerts 
  • des animations effrayantes...

En pratique

Attention ! Nombre d'entrées limité, il est obligatoire de réserver.

Oserez-vous emprunter les sentiers de l'étrange et affronter les monstres et les fantômes du château ?

Le Château de Jehay vous invite pour un événement féérique en Wallonie ! Sur un site emblématique classé patrimoine exceptionnel de Wallonie, découvrez les plus beaux numéros de cirque lors d'un spectacle haut en couleurs.

Une balade féérique dans un lieu d'histoire

Retrouvez un monde de clowns, de saltimbanques, de troubadours talentueux et de créatures illuminées qui donneront vie au lieu au travers de spectacles ambulants. Cette année, les spectateurs auront également la chance d'admirer les talents de l'artiste clownesque Elastic.

Les arts du cirque à l'honneur

Déplacez-vous au gré de votre fantaisie, le long de ces bâtiments centenaires, où acrobates, jongleurs, voltigeurs, saltimbanques, équilibristes, trapézistes et artistes marient performance physique à la poésie des lieux, le rire à l'architecture. Plus d'une cinquantaine d'artistes venus du monde entier vous divertiront lors des 44 spectacles programmés en soirée.

Cette année, pour la première fois dans l'histoire des Nuits du Cirque, un grand final vous sera proposé par la compagnie Pyronix. Une périlleuse épopée colorée et vivante mélant jonglerie enflammée, musique nordique et costumes vikings !

Entrez dans un monde magique, poétique et féérique aux Nuits du cirque du Château de Jehay !