Famenne & Art Museum

  • Attraction touristique autorisée
  • Parking bus
    0 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
Avis
4,3/5 (101 Avis Google)
Une demeure accueillante et classée où vous découvrez une région aux richesses insoupçonnées et l'œuvre inattendue du talentueux plasticien Remy Van den Abeele.

Place à une double expérience. La chaleureuse aile du XVIIIe siècle et ses trésors variés (bijoux raffinés, sculptures envoûtantes, mobilier gracieux, fines dentelles, photographies, ...) vous transportent à travers 1500 ans de présence humaine dans cette belle région de Famenne.

Dans un espace résolument contemporain et atypique, découvrez l'œuvre méconnu du peintre Remy Van den Abeele. La perfection de son travail, sa poésie et sa diversité vous étonneront.

Le FAM organise également des conférences, des animations, des expos temporaires, des anniversaires pour enfants...tout au long de l’année.
  • Depuis Namur/Bruxelles/Arlon : N4, sortie Marche centre
    Depuis Liège : N63/E46, sortie Marche centre
    Gare de Marche-en-Famenne

Du 30 avril au 31 août 2022, le Famenne & Art Museum rassemble exceptionnellement des oeuvres de Waha, sculpteur anonyme du XVIe siècle, ainsi que des modèles qui ont inspiré l'artiste. 

Un mystère sur le point d’être percé

Si ce sculpteur du XVIe siècle demeure anonyme, son travail est de mieux en mieux connu. Alors que diverses œuvres ont émergé ces dernières années sur le marché de l’art, d’autres ont été identifiées dans les chapelles et églises de la région. Les modèles qui l’ont inspiré ont également pu être retrouvés.

À cette occasion, découvrez l’influence considérable que ces œuvres de la fin du Moyen Âge ont eu sur les peintres et graveurs wallons des années 1920-1930 !

Un rendez-vous avec l'Histoire de l'art à ne pas manquer en province de Luxembourg !