Famenne & Art Museum

  • Attraction touristique autorisée
  • Parking bus
    0 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
Avis
4,3/5 (106 Avis Google)
Une demeure accueillante et classée où vous découvrez une région aux richesses insoupçonnées et l'œuvre inattendue du talentueux plasticien Remy Van den Abeele.

Place à une double expérience. La chaleureuse aile du XVIIIe siècle et ses trésors variés (bijoux raffinés, sculptures envoûtantes, mobilier gracieux, fines dentelles, photographies, ...) vous transportent à travers 1500 ans de présence humaine dans cette belle région de Famenne.

Dans un espace résolument contemporain et atypique, découvrez l'œuvre méconnu du peintre Remy Van den Abeele. La perfection de son travail, sa poésie et sa diversité vous étonneront.

Le FAM organise également des conférences, des animations, des expos temporaires, des anniversaires pour enfants...tout au long de l’année.
  • Depuis Namur/Bruxelles/Arlon : N4, sortie Marche centre
    Depuis Liège : N63/E46, sortie Marche centre
    Gare de Marche-en-Famenne

À Marche-en-Famenne, le Famenne & Art Museum accueille une exposition dédiée à l'association Music Fund.

À quoi s'attendre ? 

  • Ocarina, sitar indien, harpe-banjo, mbira, cor français ou encore guitare Homer Simpson se côtoient dans cette exposition originale qui met à l’honneur le travail de l’association Music Fund.
  • En fin de parcours, essayez-vous à une série d’instruments : batterie électronique, xylophones, synthétiseurs ou créations inédites de la Pataphonie (Dinant), il y en a pour tous les goûts !

C'est à vous de jouer, en province de Luxembourg !