Château de Beloeil

  • Parking voitures
  • Parking bus
    20 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
Propriété des Princes de Ligne, le Château de Beloeil est implanté depuis huit siècles au milieu de ses douves, en terre de Hainaut.

Au XVIe siècle, Antoine de Ligne entame des travaux considérables et commence à entourer le château de somptueux jardins. La demeure adopte par la suite un style unique mêlant des restes d'architecture médiévale à des nouveautés classiques.

Aujourd'hui, il ne reste pas grand-chose des bâtiments d'origine, un terrible incendie ayant ravagé la demeure en 1900. S'ensuit, durant six ans, un important chantier de restauration sur le même plan initial mais avec toutefois plus de régularité.

En déambulant à travers la chambre du Feld-Maréchal, les chambres d'Epinoy et d'Amblise ou encore le Salon des Ambassadeurs ou celui des Maréchaux, vous découvrirez une riche collection de mobilier et objets d'art datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles. Vous serez également éblouis par la très riche bibliothèque qui ne compte pas moins de 20000 volumes.

Ne manquez pas non plus de vous balader dans le parc. Celui-ci est composé de majestueux jardins à la française. Rigueur, harmonie et géométrie sont les maîtres mots de ces extérieurs !
  • E42, sortie 27 ou 28

Avec le concours amaryllis, le château de Beloeil offre, à tous les passionnés de beauté, un moment inoubliable digne des plus beaux contes de fée !

Les Princes de Ligne ouvrent les portes de leur demeure à 6000 amaryllis, cultivées par la maison hollandaise Berbée Amaryllis.

Un monde magique

Grâce à l’imaginaire des décorateurs, les magnifiques fleurs habilleront et métamorphoseront pendant neuf jours la résidence princière d’un parfum de vie discret et éphémère. Les amaryllis seront sculptées en bouquets prestigieux. Du grand escalier aux appartements du feld-maréchal, du salon des Ambassadeurs à la chambre d’Epinoy, mille couleurs et parfums viendront vous étourdir.

Un concours de décoration florale est également organisé.

Un événement floral inoubliable dans un cadre majestueux !

Découvrez une collection unique en Europe de costumes des plus grandes écoles de Samba de Rio de Janeiro. À Beloeil, du 1er juillet au 31 août 2022.

À propos de l'événement

Le carnaval de Rio s’invite dans le cadre somptueux du Château de Beloeil. Les tenues de cette célèbre fête sont entièrement réalisées à la main. Broderie, plumes, strass, tissus colorés composent ces habits festifs.

Plongez dans l’ambiance extravagante de ce carnaval !