Citadelle de Namur

  • Attraction touristique autorisée
  • velo
  • Parking voitures
  • Parking bus
    5 places
  • Maestro
  • Visa/MasterCard
Découvrez une vie souterraine étonnante grâce à une scénographie moderne : la visite guidée des souterrains de la Citadelle de Namur... Le plus grand réseau de galeries existant au cœur d’une citadelle en Europe ! Durée : 1h30.

Laissez-vous transporter en train touristique à la découverte d’impressionnantes vues panoramiques sur la ville et la vallée de la Meuse.
Commentaires en français, néerlandais et anglais. Durée : 20 minutes.

Suivez le ruban de l’Histoire dans une mise en scène moderne avec Le Centre du visiteur Terra Nova qui vous fera découvrir 2000 ans d’histoire urbaine et militaire européenne au travers de l’Histoire de Namur et de sa Citadelle.

Profitez de ces 3 visites pour seulement 15€/personne !
Pour la visite complète de la Citadelle « le Citadelle Pass » : visite des souterrains, le tour en train touristique et accès libre au Centre du visiteur Terra Nova.
  • E411, sortie 14 (Bouge); direction Wépion-Dinant; à droite après le Casino de Namur ou avec la navette la "Citad'In" (infos à l'Office du Tourisme).

Durant 2 jours, la Citadelle ouvre ses portes à de nombreuses animations sur le thème d'Halloween.

Thème 2020 : le Joker

Namur sera la nouvelle capitale de la terreur !

Pour la conquérir et surtout effectuer le sale boulot, le Joker a besoin de nouvelles recrues. Il a donc concocté pour les nouveaux candidats une série de tests issus de son imaginaire. Parviendrez-vous à déjouer ses pièges ?

Lors de cette balade-spectacle, vous serez donc invités à suivre le Joker à la rencontre de personnages étranges et déjantés. Avec lui, vous découvrirez le côté caché de Namur, de la Citadelle et la véritable histoire des personnages célèbres.

Schizophrénie, délire et humour seront au rendez-vous.

Echapperez-vous à la folie délirante du Joker ?

Les vignerons namurois vous transmettront leur passion dans une ambiance chaleureuse, conviviale et à prix démocratique. Au Hangar aux affûts, Citadelle-Terra-Nova à Namur, les 8 et 9 février 2020.

Tous originaires de Namur, ces entrepreneurs ont implanté leur exploitation sur le territoire namurois ou au pied du Pic St Loup.

L'occasion pour vous de découvrir et de déguster un grand nombre de vins de qualité avec les vignerons ici présents : 

  • Château Bon Baron (Profondeville).
  • Château de Bioul (Anhée).
  • Château Fosse-Sèche (Brossay – Maine-et-Loire).
  • Domaine Constant-Duquesnoy (Mirabel aux Baronnies – Drôme).
  • Domaine du Chenoy (la Bruyère).
  • Domaine de Gravimel (Cébazan – Languedoc).
  • Domaine des Mathouans (Latour – Pyrénées Orientales).
  • Domaine de la famille De Boel France (Lemps – Rhône septentrional).
  • Mas Thélème (Pic Saint-Loup – Hérault).
  • Revalation Vineyards (USA).

Nouveau au salon : la cuvée des Boscailles (Bolinne-Eghezée)

La Cuvée des Boscailles est un vin de fruits aux qualités organoleptiques séduisantes obtenu par la fermentation de jus de fruits.  Un vin plus sain grâce aux fruits essentiellement récoltés dans le namurois.

Des producteurs locaux présenteront également leurs produits tels que : 

  • L'escargotière de Warnant.
  • La bergerie d'Emilie (Maredret).
  • Les fromages du Condor (Onhaye).
  • Etc.

Ne manquez pas cette nouvelle édition du Salon des vignerons namurois d'ici et de là-bas ! 

A Namur, le challenge GrimpDay réunit des équipes issues des services de secours du monde entier (pompiers, protection civile, armée, police). Elles s’affrontent dans des ateliers axés sur les spécificités du métier de secouriste en milieux périlleux.

Public, grimpeurs aguerris ou pas, photographes, membres de services de secours… Soyez nombreux au rendez-vous pour admirer le spectacle et les techniques utilisées !

Namurois, venez supporter votre équipe et tester la bonne humeur des compétiteurs ! Tout le monde est le bienvenu et l'entrée est gratuite. 

Un événement hors du commun à Namur !

Entrez dans le tourbillon du temps et plongez tout droit dans le Moyen Age à travers des heures de spectacles ! Prenez part aux Médiévales de la Citadelle de Namur.

Le temps d'un week-end, participez à cet événement incontournable de l'été le cadre unique de la Citadelle de Namur, dans la capitale wallonne.

Combats, jongleries, joutes et humour au programme

Retrouvez tout au long des festivités : des spectacles à couper le souffle ainsi qu'un campement représentant la vie au Moyen Âge étendu sur plus de 7 ha. Près de 500 artistes et reconstitueurs, 40 spectacles à ciel ouvert, des créations inédites, des joutes équestres.

Thématique et programme 2021 à venir.

Ne manquez pas cette biennale à Namur !

Participez à une fête dont le programme est familial, festif, populaire, coloré et multiculturel, à la Citadelle de Namur ! 

La parole est donnée en priorité aux artistes engagés et désireux de ramener les citoyens et leurs préoccupations quotidiennes au cœur du débat. Faire évoluer les mentalités, et participer de la sorte à un événement qui soit un véritable moment de rassemblement, de débats, d'expression mais aussi de fête pour des milliers de citoyens !

Programme

Lors de l'édition précédente, les festivaliers ont pu écouter des artistes tels que Angèle, Axelle Red, Aya Nakamura, Camélia Jordana, Caballero & JeanJass, Charlie Winston, Clara Luciani, Claire Laffut, Gaëtan Roussel, Kendji Girac, L'Algérino, Pascal Obispo ...

En pratique, près de 50 concerts sur deux scènes s'alternent durant trois jours entre la scène de l'Esplanade et celle du Théâtre de Verdure. Les plus jeunes sont invités dans la Cité des Enfants.

Encore une édition à ne pas manquer !