Train World

Avis
4,6/5 (5073 Avis Google)
Réserver
Train Word, un voyage à travers le temps!

C’est une expérience ferroviaire unique qui vous fera voyager des premières locomotives à vapeur aux trains à grande vitesse !

Venez contempler de magnifiques locomotives de légende, explorer l'étonnante collection de pièces historiques de la SNCB, admirer le luxe des voitures royales et prendre place dans le poste de conduite d’une locomotive !

Nouvelle exposition "Animalia" du 17/01/2023 jusqu'au 5/11/2023.

Train World est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • En train jusqu'à la Gare de Schaerbeek (www.belgianrail.be/fr). Train World se situe à la gare de Schaerbeek. Une formule B-Excursion combinant le ticket d’entrée avec le billet de train à un tarif avantageux est disponible (www.belgianrail.be/fr) • Tram : lignes 7 et 92 (www.stib.be) • Bus : lignes 58 et 59 (www.stib.be) • à vélo : station 160 (www.villo.be) • Parking voitures : un parking est disponible à côté du bâtiment de gare. Tarif parking Train World pour les visiteurs Train World : info sur http://trainworld.be/fr/informations-pratiques/accessibilite-facilites-d-acces-et-equipements • Parking bus touristiques et autocars : des emplacements pour bus et autocars sont disponibles sur réservation au Marché matinal de Bruxelles (MABRU), au tarif de 20€ la journée - Adresse : Quai des Usines 22-23 à 1000 Bruxelles. Veuillez réserver par mail 5 jours à l’avance: reservations@trainworld.be
  • 7 (Princesse Elisabeth) ou 92 (Schaerbeek Gare / Station)
  • Horaire

    17/02/2023 - 05/11/2023: * lundi: fermé * mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche: de 10:00 à 17:00

  • Prix

    Article 27: 1,25 €

L’exposition Animalia est un voyage poétique et scientifique centré sur les défis de notre époque : la protection de notre environnement, le déclin de la biodiversité et le dérèglement climatique. Dans ce contexte, le train constitue un atout en faveur d’une mobilité durable. Pierre-Yves Renkin, sculpteur animalier belge de renom, expose à Train World une série d’œuvres représentant des animaux. Ces sculptures dialoguent avec nos collections ferroviaires. À travers ce voyage poétique et interpellant, vous découvrirez les causes et les enjeux de la crise actuelle. Cette expo est aussi l’occasion de mettre en lumière les efforts de la SNCB et d’Infrabel pour réduire l’impact de leurs activités sur l’environnement et le climat. Une exposition pour comprendre et agir !