Maison de la Métallurgie et de l'Industrie

  • Wallonie Destination Qualité
  • Gare à 1400 m
La Maison de la Métallurgie et de l'Industrie de Liège - MMIL - vous fait découvrir le patrimoine sidérurgique et industriel dans une véritable ancienne usine datant de 1845.

2 500 m² consacrés à l'exceptionnel patrimoine industriel liégeois, d'hier à aujourd'hui !
Une visite qui vous guidera à travers le temps et vous fera découvrir les grands noms de l’industrie liégeoise tels Zénobe Gramme ou John Cockerill.

Venez découvrir le plus ancien haut-fourneau du pays (1693), des makas d'époque, le plus vieux laminoir du monde, la maquette de la machine de Marly ou la baignoire en zinc de Napoléon.
Sans oublier John Cockerill qui est à l'origine de la fabrication de l'acier dans les usines du bassin liégeois.

Le circuit des énergies passe en revue l'énergie hydraulique, le gaz, le pétrole et l'électricité.
Vous y verrez une machine à vapeur de 1830, le moteur à explosion, la dynamo de Zénobe Gramme et bien d'autres collections.

De plus, les panneaux interactifs et les superbes photographies de Thierry Dricot vous plongeront dans le monde des « Métallos ».

Seul, en famille ou en groupe, les nombreuses collections de la Maison de la Métallurgie vous livrent leur histoire, en compagnie d'un animateur ou guidé par notre carnet du visiteur.

Les expositions temporaires de la Maison de la Métallurgie permettent au musée d'exposer des collections habituellement conservées dans ses réserves. Pour un temps défini, ces collections apportent un nouvel éclairage sur des thématiques précises, en lien avec les missions du musée.

Parking le plus proche : Médiacité.
  • Bus Tec 4, 26, 31.
    En voiture: suivre Médiacité, puis Maison de la Métallurgie et de l'Industrie. Parking de la Médiacité.
    De la gare des Guillemins : à pied par la passerelle "belle liégeoise".
Réserver en direct