Aquarium-Muséum Universitaire de Liège

  • Attraction touristique autorisée
  • Wallonie Destination Qualité
  • velo
  • Parking voitures
  • Parking bus
    4 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
Il y a toujours quelque chose qui étonne à l’Aquarium-Muséum de Liège !

À l’Aquarium, découvrez la faune aquatique sous différentes facettes. Plongez à pieds secs dans les océans, les mers, les lacs et les rivières du monde entier et faites connaissance avec plus de 150 espèces animales aquatiques réparties dans une cinquantaine de bassins. À VOIR ABSOLUMENT : une mâchoire de MÉGALODON, une espèce éteinte de requin géant, est exposée à l’entrée de la salle « Requins et Récifs coralliens » !

Au Muséum, vous serez étonné par la richesse et la diversité du monde animal. C’est près de 20.000 spécimens préservés, naturalisés ou sous forme de squelettes, en provenance de tous les continents qui vous attendent.
Une occasion unique de toucher des yeux des animaux remarquables.

Dans la salle "TréZOOr", émerveillez-vous devant des objets patrimoniaux remarquables, des témoins d’une grande valeur scientifique, historique ou artistique, et qui illustrent l’histoire des sciences naturelles.

Vous passez une journée à Liège ? Envie de découvrir d'autres sites touristiques ou culturels des environs ? Associez la visite de l’Aquarium-Muséum avec une autre institution se trouvant à proximité.

L'Aquarium-Muséum de Liège, c'est :
Ouvert depuis plus de 50 ans !
+ de 90 000 visiteurs par an.
Visites animées, ateliers, combinés.
Expositions temporaires annuelles.
Organisation de fête d’anniversaire.
Le pôle d’excellence de la biodiversité animale.

Pour plus d’informations, consultez notre site internet : www.aquarium-museum.be
  • Bus TEC lignes 4, 17, 38b - itinéraire fléché.
Réserver en direct

Le musée universitaire de Liège, l'Aquarium, accueille l'exposition du sculpteur vervietois qui récupère pour transformer. À découvrir du 1er juillet au 31 août 2021.

L'art de la récup'

  • Dénicher et récupérer pour transformer : c’est le créneau de Christophe Henry (dit LGH pour Le Gros Henry), artiste de la région de Verviers. 
  • « Je fais les poubelles » rit-il, « pour faire naître de plus belle, le plus souvent, des animaux en tous genres à coup d’imagination débordante ». 

Une rencontre improbable à ne pas rater cet été en Cité ardente !