Aquarium-Muséum Universitaire de Liège

  • Attraction touristique autorisée
  • Wallonie Destination Qualité
  • velo
  • Parking voitures
  • Parking bus
    4 places
  • Paiements électroniques acceptés à la billetterie
Avis
4/5 (3161 Avis Google)
Une entrée, deux musées, de nombreux espaces à visiter

À partir du 4 avril 2022, l’Aquarium-Muséum s’associe à la Maison de la Science pour vous proposer une nouvelle offre de visite.

- L’Aquarium : une invitation à la découverte de la faune aquatique
Les bassins des salles « Biodiversité » et « Requins et récifs coralliens » sont comme des fenêtres ouvertes sur le monde aquatique. Au fil de la visite, le visiteur rencontre des espèces en provenance des eaux du monde entier ! Et pour en apprendre plus sur les différents animaux présentés dans les aquariums, une source d’informations en ligne a été mise en place. Gratuite et pédagogique, Fishipedia vous accompagne tout au long de la visite.

- NOUVEAU : Créatures EXTRAordinaires – Des mythes à la réalité, de la réalité aux mythes
Les animaux mythologiques et légendaires puisent leurs caractéristiques originales et leurs super-pouvoirs dans la nature. Au fil de son parcours, cette exposition offre la possibilité au visiteur de créer sa propre créature EXTRAordinaire. C’est l’occasion d’apprendre des anecdotes et des histoires incroyables sur les animaux à l’origine des mythes, légendes, contes et folklores du monde entier. (Exposition non accessible le 1er dimanche de chaque mois).

- Des trésors dans un musée ?
La salle « TréZOOr » renferme des objets patrimoniaux remarquables, des témoins d’une grande valeur scientifique, historique ou artistique qui illustrent l’histoire des sciences naturelles, tels que les fabuleux Blaschka – des modèles d’animaux en verres –, ou encore des espèces animales aujourd’hui disparues, comme le pigeon migrateur, le loup de Tasmanie

- La Maison de la Science : la science se met en culture !
Le visiteur part à la découverte de la science cachée dans son quotidien ! Il peut réaliser des expériences par lui-même, déambuler dans les collections d’appareils scientifiques, faire la pluie et le beau temps dans le bac-à-sable à réalité augmentée Durant la visite, un animateur scientifique l’embarque dans le monde fascinant des sciences et lui fait vivre des expériences ludiques et didactiques surprenantes !

- NOUVEAU : le Planétarium, porte sur l’immensité de l’Univers
Au sein de l’Institut de Zoologie, venez découvrir notre nouvelle installation : un cinéma géodésique de 6m de diamètre ! À la pointe de la technologie, notre planétarium vous permettra de partir à l’aventure dans l’infini du Cosmos. Immergés dans notre voûte céleste virtuelle, vous explorez l’Univers sans quitter votre siège, avec une définition numérique 4K fulldome. Du cycle des saisons aux constellations, en passant par l’exploration spatiale, animations et vidéos vous invitent au voyage et à la découverte spectaculaire de notre système Solaire. Cette activité est proposée uniquement les mercredis (séance à 15h00), les weekends & jours fériés (séances à 10h30 & 11h30) et durant les vacances scolaires (en semaine – séances à 10h45 & 12h15 & 14h00 & 16h00). (Planétarium non accessible le 1er dimanche de chaque mois).

NOUVEAU : les Galeries de la Botanique et de l’Évolution
Dans ces galeries, vous découvrirez l’histoire de la botanique et quelques-unes des plus grandes étapes de l’évolution. (Galeries non accessibles le 1er dimanche de chaque mois).
  • Bus TEC lignes 4, 17, 38b - itinéraire fléché.
Réserver en direct