Musée Royal de l'Armée et d'Histoire militaire (War Heritage Institute)

Avis
4,5/5 (6167 Avis Google)
Tickets en ligne
Découvrez 1000 ans d'histoire militaire au coeur de Bruxelles, des armes et armures médiévales à l'avion de chasse F-16 ! Apprenez tout sur la Première et la Seconde Guerre mondiale au sein de nos magnifiques expositions permanentes, admirez plus de 100 avions dans notre Hall d'aviation et découvrez le panorama unique sur Bruxelles depuis les Arcades dans le parc du Cinquantenaire !
  • Tram: N° 81
    Bus: N° 12, 21, 22, 27, 28, 36, 61, 79, 80.
    Métro: Schuman ou Merode Train: Schuman ou Merode.
    Auto: parking sur l'esplanade du Parc du Cinquantenaire.
  • 1,5 Merode

C’est l'un des plus grands musées militaires au monde. Il présente 10 siècles d’histoire, renfermant pas moins de 130 avions de toutes les époques. Une impressionnante collection d’uniformes militaires de l’époque médiévale jusqu’à nos jours. Une expo sur les deux grandes guerres mondiales. Bref, le Musée Royal de l'Armée et d’Histoire Militaire à tout pour charmer petits et grands. Le train sera le petit plus pour vous envoler vers le Parc du Cinquantenaire !

------------------------

Vivez cette escapade historique en train à un prix royal : achetez vos tickets pour le Musée de l’Armée et bénéficiez d’une réduction de 50% avec le Discovery Ticket !

 

Achetez votre e-ticket sur https://militarymuseum.be/fr et ajoutez gratuitement un bon Discovery Ticket à votre panier d’achat.

Repérez le code Discovery Ticket sur votre e-ticket Musée de l’Armée : il s'agit d'un code de 16 caractères.

Commandez votre Discovery Ticket ici.

Imprimez votre Discovery Ticket ou présentez le PDF sur l'écran de votre smartphone lors du contrôle à bord du train.

Bon voyage vers le Musée de l’Armée !

Profitez de l'offre Discovery Ticket!

Depuis sa réapparition sur la scène historiographique moderne dans les années 1970, l’Armée des Flandres est devenue l’une des études de cas centrales des débats scientifiques, notamment autour de la « Révolution militaire » de l’époque moderne et de l’émergence de l’État fiscalo-militaire européen. Toutefois, la nature même de l’Armée des Flandres, en tant que force expéditionnaire et d’occupation multinationale, l’a maintenue en marge des traditions historiographiques nationales (espagnole, flamande et wallonne, italienne, britannique, irlandaise, française, etc.) qui s’expriment aujourd’hui au nom des naciones qui la composaient autrefois. Il en résulte que l’Armée des Flandres a souvent été étudiée — lorsqu’elle l’a été — comme une simple somme de ses composantes, plutôt que comme un ensemble organique pouvant être considéré comme le premier « armée européenne ». L’objectif de ce workshop est d’initier un processus de réévaluation et de redéfinition de la place de l’Armée des Flandres dans le cadre de la recherche historique contemporaine. En réunissant différents experts, en rassemblant une documentation dispersée et en identifiant de nouveaux axes de recherche, méthodologies et outils, il s’agit de révéler pleinement son potentiel scientifique et sa portée auprès du public. Inscription obligatoire via info@warheritage.be