Dinant Evasion - Lesse kayaks

Avis
4,2/5 (3703 Avis Google)
Réserver
La descente de la Lesse en kayak, une escapade aquatique à vivre et à revivre !

Embarquez avec Dinant Evasion pour une randonnée rafraîchissante au coeur de la vallée de la Lesse.

En famille, entre amis, pour un teambuilding ou une mise au vert, nous vous accueillons dans des infrastructures de qualité.

Votre navigation sera ponctuée de superbes décors : une nature verdoyante et particulièrement riche, classée en zone Natura 2000; d'impressionnants à-pics rocheux; le Château de Walzin sur son imprenable promontoire; etc.

Last bu not least, le passage des deux barrages ! Accessibles même aux novices, ils sont LA particularité unique de la Lesse qui fera certainement pétiller votre journée. Toujours un grand moment de sensations, de fierté et (ou) de fous-rires une fois passés !

3 parcours possibles :
Descente Houyet - Anseremme (21 km). Durée : +- 5 heures
Descente Gendron - Anseremme (12 km). Durée : +- 2.30 heures
Descente Houyet - Gendron (9 km). Durée : +- 2 heures (sans barrages)

A vous de choisir :
Kayaks de 1 ou 2 personnes, en modèle Classique ou Super Confort
Canoë canadien 3 personnes (dont au moins 1 enfant)

Des gilets de sauvetage sont disponibles gratuitement pour tous et obligatoires pour les enfants de moins de 10 ans.


Comment s'organiser ?

Vérifiez toujours les conditions d'accès à la rivière sur le site internet de l'attraction avant de vous y rendre. La rivière est naturelle et sauvage, son niveau peut varier en fonction des sécheresses ou des crues.

Pour votre journée, prévoyez un pique-nique (pensez éco-responsable) ou un peu d'argent pour profiter des cafétérias installées au début et en fin de parcours.

Organisez-vous afin que chaque enfant de moins de 12 ans soit installé avec un adulte, dans un kayak de 2 ou 3 personnes.

N'emmenez rien que l'eau risquerait d'endommager.

Emportez une tenue de rechange. Après la descente, à votre arrivée à Anseremme, vous trouverez douches chaudes et vestiaires gratuits, cafétéria, terrasse, restaurant et hôtel au bord de l'eau !
  • En voiture : autoroute E411 sortie 20 "Dinant" puis N97 sortie "Anseremme". Rendez-vous à notre billetterie rue du vélodrome, près de l'église d'Anseremme.
    En train : descendre du train à la gare du parcours de votre choix : Gendron-Celles pour la descente de 12 km ou Houyet pour les trajets de 9 ou 21 km.