Espace gallo-romain

Avis
4,2/5 (154 Avis Google)
Trois barques fluviales de type celtique, seuls exemplaires de bateaux gallo-romains restaurés à ce jour en Belgique, vous attendent à l’Espace gallo-romain.

Provenant d’un site archéologique majeur remontant au 2ème siècle, une pirogue monoxyle et deux chalands, dont l’un est conservé dans une vitrine climatisée de 340 m³ s’élevant sur deux étages, sont les témoins matériels des activités pratiquées sur nos fleuves et rivières durant l’Antiquité.

Une animation sonore et visuelle permet à chacun d’effectuer un voyage dans le temps.

Le batelier Rufus accompagne ensuite le visiteur et raconte son histoire et celle des Gallo-Romains. D’étage en étage, il fait revivre le débarcadère, la vie des pêcheurs, le travail du potier, du métallurgiste, du cordonnier

C’est en vous amusant que vous découvrirez le passé !
  • Ath, à mi-chemin entre Lille et Bruxelles.
Réserver en direct

Partez sur les traces du passé à l'Espace gallo-romain lors de l'exposition l'Archéologie en WaPi, ça existe aussi.

L'Espace gallo-romain vous propose de partir sur les traces de nos ancêtres, en Wallonie Picarde, du Paléolithique à nos jours.

De nombreuses découvertes du patrimoine ont lieu quotidiennement grâce aux différentes fouilles entreprises par les archéologues. On peut citer entre autres des objets usuels, des murs médiévaux ou encore des fortifications de Vauban

Au programme

  • une ligne du temps de plus de 30m
  • près de 300 objets du passé
  • une visite documentée et guidée à l'aide d'écrans tactiles et de reportages de TV locales.

Une exposition qui permet d'en savoir davantage sur nos ancêtres !