MILL

  • Wallonie Destination Qualité
  • Gare à 200 m
  • Maestro
  • Visa/MasterCard
Le Musée Ianchelevici présente en permanence les sculptures et dessins d'Idel Ianchelevici (1909-1994), ainsi que des expositions temporaires d'art contemporain.

La COLLECTION est constituée de sculptures en bronze, modelages en plâtre, tailles directes en pierre et dessins et des médailles qui retracent le parcours de cet artiste inspiré par la figure humaine. Il est notamment l'auteur du "Résistant" à Breendonk et de la "médaille des Justes" de Belgique. UN ESPACE D'ART CONTEMPORAIN - Une programmation pluridisciplinaire aux thématiques variées familiarise le public aux démarches actuelles.

Les expos sont l'occasion de découvrir des artistes et des oeuvres d'une grande diversité et de qualité, de chez nous ou d'ailleurs. Le service des arts plastiques du Centre culturel régional du Centre organise régulièrement des expositions dans les salles du musée.

UN SERVICE PEDAGOGIQUE dynamique propose des activités aux différents publics : visites guidées, conférences, activités scolaires, animations familiales, stages, anniversaires... à découvrir toute l'année.

UN MUSEE EXTRA - Le public souffrant de difficultés d'apprentissage, d'un handicap sensoriel ou intellectuel bénéficie d'activités adaptées à ses besoins pour passer un moment enrichissant au musée.

Outre la monstration d'oeuvres et l'accueil des publics, le musée gère la collection de la ville de La Louvière, un ensemble de plus de mille pièces (peintures, sculptures, céramiques, photos,...).
  • E19/E42, sortie La Louvière, direction centre ville, suivre fléchage.
    En train: à 5 min. à pied de la gare de La Louvière-centre.

Pour la première fois, le MiLL met à l’honneur les arts numériques et intermédiatiques ! Digital Icons porte un regard sur une société où le paraître devient l’être. À La Louvière, du 7 mars au 31 août 2020.

Cette exposition est organisée par Central et Transcultures dans le cadre de la biennale Transnumériques #7. Des artistes contemporains donnent leurs visions sur les « data » qui sont au cœur de notre ère (post)numérique.

Une réflexion sur l’impact du digital à découvrir !