Mini-Europe

Découvrez les plus chouettes coins d'Europe...
L'Europe en quelques heures... Une expérience unique !

Mini-Europe est avant tout une "invitation au voyage"...
Le Carillon de Big Ben, les Gondoles devant le Palais des Doges, la Grand-Place de Bruxelles, l'Acropole... un périple visuel, sonore et animé parmi 350 monuments et animations miniatures que vous ne ferez nulle part ailleurs.

Une foule d'animations...
Laissez-vous surprendre par l'éruption du Vésuve ou la chute du mur de Berlin. Encouragez le Toréador dans la Corrida de Séville, assistez au décollage d'Ariane V, suivez le Thalys de Paris jusqu'à l'autre bout de la France et tant d'autres animations, tant pour les petits que pour les grands.

Le plus beau parc miniature d'Europe...
Tous les monuments sont reconstitués jusque dans les moindres détails. Big Ben fait 4 m de haut. Avec ses 13m de hauteur, la tour Eiffel dépasse un immeuble de 3 étages et pourtant tous les bâtiments sont à l'échelle 1/25ème. L'hôtel de ville de Bruxelles est orné de 294 statues sculptées à la main...
Le tout dans un écrin de jardins miniatures d'une surface de 2,50 ha.

Visitez aussi la nouvelle exposition Spirit of Europe, riche en jeux mulitimédia interactifs.
Aussi fascinant qu'amusant : par les jeux, vous irez de découvertes en découvertes.
Découvrez l'Union européenne, ses membres, son histoire, l'élargissement, ses succès,...
Parmi les nombreux jeux, ne manquez pas le jeu virtuel ! A vivre en famille.
  • En train: Bruxelles Gare du Midi + métro Heysel (ligne 6) • En voiture: Ring de Bruxelles, sortie 8 Heysel-Wemmel, suivre panneaux Bruparck.Parking T,B,A (avenue Joséphine Charlotte).
  • 6 Heysel / Heizel
  • 7, 19, 51
Réserver en direct
  • Horaire

    14/07/2022 - 15/07/2023: * lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche: de 09:30 à 18:00

  • Prix

    Normal: 17,30 € - Enfants: 12,30 €

Primeur: le traditionnel mini tapis de fleurs orne déjà la Grand Place de Bruxelles à Mini-Europe C’est aujourd'hui le jour J, Mini-Europe sort le tapis de fleurs – dans sa version miniature - sur la mini Grand Place de Bruxelles ! Pour en découvrir sa version originale, il faudra patienter jusqu’au 12 août. Après deux ans d’absence, la Grand-Place de Bruxelles se couvre cet été d'un tapis de fleurs colorées, soit 1680m2 recouverts de bégonias, dahlias, chrysanthèmes, écorces d’arbre et de verdure. Cette édition – du 12 au 15 août – sera un véritable retour aux sources symbolisé par la réinterprétation du premier tapis, réalisé en 1971 ! Thierry Meeùs, administrateur délégué de Mini-Europe: “Il est possible, dès aujourd'hui, de venir admirer dans le parc miniature bruxellois une version du tapis de fleurs de la Grand-Place à l'échelle 1/25e. Je tiens à remercier la Ville de Bruxelles et l’asbl Tapis de fleurs de nous avoir permis de le reproduire. Ce partenariat nous permet de contribuer au développement du tourisme bruxellois pour le plus grand plaisir de nos visiteurs.” Ceux qui n'auront pas la possibilité de venir s'émerveiller devant le véritable tapis sur la Grand-Place pourront venir admirer sa version miniature à Mini-Europe. Cette dernière restera en place pendant encore deux ans avant que le nouveau projet soit dévoilé.