Maison du patrimoine médiéval mosan
Zijn oude huizen, zijn rijk erfgoed, zijn ambachtelijke tradities en zijn koperslagerijen.
In het hart van het oude stadsdeel kunt u een duik nemen in de bewogen geschiedenis van de Maasvallei.
Het Huis van het middeleeuwse Maaserfgoed nodigt u uit voor een ontdekking van de stroom, de stad en zijn kasteel, de mens en zijn milieu in de middeleeuwen, de religieuze stichtingen en de begrafenisrituelen, de ceramiek en de koperslagerijen..
Permanente en tijdelijke tentoonstelling, maquettes, multimediazuilen, originele illustraties en authentieke voorwerpen afkomstig van recente opgravingen.

- Maandag : Gesloten
- Dinsdag : -
- Woensdag : -
- Donderdag : -
- Vrijdag : -
- Zaterdag : -
- Zondag : -
- T. +32 82 22 36 16
- Place du Bailliage 16 - 5500 Bouvignes (Dinant)
- www.mpmm.be
- info@mpmm.be
La Maison du Patrimoine Médiéval Mosan vous emmène à la rencontre des animaux des bois et des cours d’eau, du Moyen Âge au début du XXe siècle. L'exposition Avoir sa peau est découvrir dès le 27 juin à Bouvignes, près de Dinant.
Regard sur les animaux d'hier à aujourd'hui
La Maison du Patrimoine médiéval mosan à Bouvignes, près de Dinant, s’intéresse à certains animaux peuplant les espaces forestiers et les cours d’eau de cette région, du Moyen Âge à nos jours. Tenus à l’œil, piégés, traqués, nombre d’entre eux ont été chassés pour leur fourrure, la table ou encore le divertissement. La coexistence des espèces est une problématique toujours d’actualité, alors même que le territoire voit le retour d’animaux autrefois disparus.
L'exposition temporaire Avoir sa peau porte un regard inédit sur ceux dont l’existence s’est généralement voulue éloignée du regard humain :
- restes fauniques
- documents écrits
- manuscrits illustrés
- objets figurés
- toponymie et anthroponymie...
Une expo où le grand méchant loup n’est pas celui que l’on croit.