Fermé pour travaux. Réouverture en avril 2024.

Le Cap

Avis
4,5/5 (1408 Avis Google)
Réserver
Dès avril 2024, découvrez ce tout nouveau complexe muséal en plein coeur de Mons, suite à la rénovation de la maison Jean Lescarts et du jardin lapidaire : le CAP. Composée de 3 entités, le jardin associant collection lapidaire et espace de convivialité, la maison qui vous fera plonger dans les collections de la ville, et le musée des Beaux-Arts (anciennement BAM) qui continuera de proposer des expositions exceptionnelles, le CAP offrira aux visiteurs une expérience unique de découvertes consacrées à la culture, aux arts et au patrimoine.
  • En voiture : Parking Centre Ville. En train : court trajet à pied depuis la gare.

Le musée des Beaux-Arts de Mons (BAM) consacre une exposition inédite au sculpteur français Auguste Rodin. Un parcours de près de 200 sculptures parmi les plus célèbres de l’artiste, dont certaines monumentales, à découvrir au printemps.

Auguste Rodin et la Renaissance

L’exposition propose une relecture du cheminement artistique de l'artiste, dont la Belgique est le point d’orgue.

Le parcours propose près de 200 sculptures parmi les plus célèbres, dont certaines monumentales, dessins, gravures et peintures, provenant du musée Rodin à Paris, d’institutions internationales et de collections privées.

Grâce aux nombreuses découvertes et rapprochements avec les sources d’inspiration de Rodin (Michel-Ange, Vésale, Mabuse, Rubens), l'exposition dévoile l’intérêt du sculpteur pour des innovations artistiques de la Renaissance peu prises en compte jusqu’aujourd’hui.

Un regard inédit sur l'oeuvre d'Auguste Rodin à découvrir à Mons !