Reviews
4,5/5 (1547 Google reviews)
Reserveren
Ontdek vanaf april 2024 dit gloednieuwe museumcomplex in het hart van Bergen, dat ontstaan is na de renovatie van het huis Jean Lescarts en de stenentuin: het CAP (Culture, Arts, Patrimoine).

Het bestaat uit drie onderdelen: de tuin die de stenenverzameling koppelt aan gezelligheid, het huis gewijd aan de geschiedenis van Bergen met de verzamelingen van de stad en het Museum voor Schone kunsten (voorheen BAM) dat verdergaat met het aanbieden van uitzonderlijke tentoonstellingen.

Het CAP zal bezoekers een unieke ontdekking aanbieden van cultuur, kunst en erfgoed.
  • Met de auto: parking stadscentrum. Met de trein: kort traject te voet vanaf het station.

Cet automne, découvrez Le surréalisme : bouleverser le réel au Musée des Beaux-Arts de Mons. Une exposition qui se penche pour la première fois sur l'objet dans le surréalisme.

Voyage au coeur du surréalisme à Mons

À Mons, l’exposition Le surréalisme : bouleverser le réel retrace l’histoire de l’objet (trimensionnel, mais aussi dans la poésie, la peinture, la photo, le collage et le film) au sein du surréalisme des années 1920 et 1930, puis dans la société de consommation qui se développe dans l’après-guerre. Elle met particulièrement en exergue les rapports pluriels entretenus par le surréalisme avec l’imagerie commerciale. 

Cette exposition sur l’objet dans le surréalisme en Belgique est organisée dans le cadre des célébrations de la naissance du mouvement en 1924.

Une nouvelle perspective sur le mouvement surréaliste.