Kasteel van Modave

  • erkende toeristische attractie
  • Autoparking
  • Busparking
    5 plaatsen
  • Maestro
  • Visa/MasterCard
Uitzonderlijk erfgoed van Wallonië. gebouwd op een rots, midden in een natuurreservaat van 450 hectare.

Het kasteel van Modave bevat opmerkelijke stucs uit de 17e eeuw, gesculpteerde lambrisering, wandtapijten en muurschilderingen uit de 18e en 19e eeuw.

Je doorloopt 25 zalen via een parcours met een meertalige audiogids.

Neem een duik in de sfeer van de voorbije eeuwen, dankzij de intacte decors en de evocatie van de prestigieuze bewoners van het kasteel.
  • E42 afrit 7 richting Huy en Modave

Le Château de Modave accueille pour la 27e fois cet été une représentation théâtrale sous le giron de la compagnie Cie Lazzy. 

Du 28 juillet au 9 août 2020, Cie Lazzy vous invite à découvrir « Trois voix pour trois histoires », une suite de trois micro-spectacles interprétés dans le magnifique cadre du Château de Modave. 

Concept

Pour cette édition, c'est le principe du seul en scène qui prévaut, afin de se conformer aux mesures de sécurité. Dans le même ordre d'idées, le spectateur est invité à déambuler au cours des histoires. Les lieux de représentations, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du château, auront le pouvoir de vous surprendre !

Des histoires made in Cie Lazzy

Les trois petits spectacles de « Trois voix pour trois histoires » seront mis en scène par 4 comédiens de la compagnie Cie Lazzy, reconnue pour sa capacité à mêler littérature et comédie, avec ce qu'il faut de créativité.

Au programme, vous découvrirez :

  • Une première histoire sur l'univers tragi-comique de Simenon (interprétée par Stéphane Stubbé)
  • Une deuxième histoire typique des créations de Cie Lazzy (due à Pascale Vander Zypen)
  • Une dernière histoire végétale sollicitant les jardins du domaine, qui puise son inspiration chez Colette, Anna de Noailles et Stefan Sweig (Christian Dalimier accompagné de Valéry Bendjilali)

Château de Modave

« Trois voix pour trois histoires » est l'occasion idéale de (re)découvrir le Château de Modave, une superbe bâtisse classée au Patrimoine Majeur de Wallonie. Les spectateurs sont conviés à visiter château et jardins avant la représentation.

Un spectacle à coup sûr aussi extraordinaire que son environnement !