Mons Memorial Museum

Het Mons Memorial Museum zal bezoekers van alle leeftijden uitnodigen om de veelzijdige en complexe realiteit rond oorlogsfenomenen in beschouwing te nemen.

Aan de hand van verhalen van mannen en vrouwen die de gebeurtenissen hebben beleefd, wordt de bezoeker ondergedompeld in het dagelijks leven van soldaten en burgers in oorlogs-, bezettings- en vredestijd.

Le Mons Memorial Museum s'associe à l'artiste Pitcho le temps d'une exposition consacrée aux identités décoloniales

Ces dernières années, la société occidentale a été confrontée à de nombreuses problématiques en lien avec le racisme et le colonialisme. Mons, comme les autres villes de Belgique, a été également secouée par des manifestations et détériorations de statues. Afin de comprendre les racines de ces problèmes, le Mons Memorial Museum s’est associé à Pitcho, jeune artiste aux multiples facettes, pour proposer au public une exposition qui mettra ses textes à la compréhension de la mémoire coloniale.

Avec ce projet qui se penche sur la question de la mémoire coloniale des habitants de la région de Mons, le Mons Memorial Museum affirme sa place en tant que musée de société et espace de réflexion.

Une exposition  pertinente pour mieux appréhender les problématiques et enjeux de notre société contemporaine !