BPS22 Kunstmuseum der Provinz Hennegau

Infos & Reservierungen: www.bps22.be

Das BPS22 ist ein Museum, das einen Beitrag zum kritischen Denken leisten möchte. Es bietet Ausstellungen, die die Beziehungen zwischen Kunst, Macht und Gesellschaft beleuchten. Es unterscheidet sich auch durch seine Mediationsaktionen für jedes Publikum.

Das BPS22 ist das Kunstmuseum der Provinz Hennegau. Es liegt auf dem Gelände in einer ehemaligen Industriehalle von 1911, in der Glas und Eisen verarbeitet wurden.
  • PKW: Anfahrt via Rue Fagnart – Öffentlicher Parkplatz ganz in der Nähe: Place du Manège / Öffentliche Verkehrsmittel: Bahnhof Charleroi-Süd Metro oder Bus: Halt Beaux-Arts.
Buchen Sie direkt online

Danser sur les missiles met en avant l'œuvre de Margaret Harrison, cette figure influente de l'art féministe en Grande-Bretagne. A voir au BPS22 de Charleroi, du 20 février au 23 mai 2021.

Lœuvre de Margaret Harrison est présentée pour la première fois en Belgique, au BPS22.

Qui est Margaret Harrison ?

Depuis plus de 50 ans, cette artiste engagée n'a cessé de critiquer les canons visuels déterminant la représentation des femmes dans la société.

A la fois artiste et activiste, Margaret Harrison s'attache à rendre visibles les formes de dominations qui se manifestent dans les sphères professionnelle et domestique, tout comme dans l'histoire de l'art et la culture populaire.

Comment ? En féminisant les corps d'hommes (par exemple, de super-héros) et en inversant les structures de pouvoir véhiculées par la société et les médias, tout en reprenant à son compte des stratégies du grotesque comme l'exagération, la parodie et la subversion.

Que voir à l'expo ?

L'exposition Danser sur les Missiles met en avant la diversité des pratiques de cette artiste : installations, peintures, dessins et textes.

Une exposition interpellante !

Le Festival Pépites, l'Art et les Tout-Petits invite petits et grands à découvrir de manière ludique les expositions. Au BPS22 de Charleroi.

Le Musée BPS22 se met au rythme des enfants et de leurs parents. Des visites ludiques, des ateliers philo et créatifs pour faire le plein de découvertes ! 

  • Programmation à venir

Un weekend fort en animation - et gratuit ! - au Musée d'art de la Province du Hainaut.