Reviews
4.5/5 (678 Google reviews)
The Felicien Rops Museum offers a complete approach to the works of Rops: from his early works of social satire and caricature to the omnipresence of women. 

The Museum also welcomes temporary exhibitions covering 19th century themes, engravings, and contemporary artist-engravers from Belgium and overseas. 

Numerous childrens' entertainments.
  • E411 exit Bouge • E42 exit Namur Ouest. Town center.

Avec Au Travail !, le Musée Félicien Rops à Namur met en avant l'univers de l'Ateliers d'artistes qui s'est élaboré au cours des siècles en Belgique. Une exposition originale à découvrir au coeur de la capitale wallonne cet automne.

Exposition inédite à Namur

L’atelier d’artiste est aujourd’hui un lieu familier dans l’imaginaire collectif, qui s’est élaboré au cours des siècles.

En partant de Félicien Rops et des différents ateliers qu’il a occupés, décrits et représentés, l’exposition Au Travail ! propose un dialogue entre l'atelier : 

  • matériel, tel que nous le donne à voir photographies et plans
  • médiatique, tel que décrit et représenté dans la presse
  • et imaginaire, tel qu’objet de représentations plastiques et littéraires. 

Une telle articulation permet de bien saisir la double réalité, à la fois matérielle et symbolique, propre à l’atelier d’artiste, et sa double dimension, entre intimité et publicité.

Les coulisses et les secrets bien gardés des artistes, à découvrir cet automne à Namur.

À Namur, le musée Rops vous invite à découvrir Le Cercle des Femmes, Kikie Crêvecoeur, une exposition qui explore la place du premier collectif artistique féminin dans le monde de l’art belge du XIXème siècle.

Le premier cercle de femmes peintres exploré par Kikie Crêvecoeur

Au printemps, le musée namurois consacré à Félicien Rops accueille une exposition sur le premier collectif artistique féminin né à Bruxelles en 1888. L'occasion d’explorer la place de ce cercle de femmes peintres dans le monde de l’art belge du XIXème siècle.

L'exposition livre aussi un regard actualisé de la pratique picturale par le biais d'une revisite de la production de ces artistes par Kikie Crêvecoeur, artiste contemporaine.

Un parcours inédit à ne pas manquer dans la capitale wallonne.